Comment avoir la garantie d’être embauché suite à une formation ?

être embauché

Publié le : 25 septembre 20225 mins de lecture

Pour approfondir vos connaissances et mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un job, il faut suivre une formation. Toutefois, de nombreux jeunes diplômés ont du mal à trouver un emploi à la fin du cursus. Comment avoir la garantie d’être embauché après une formation ?

Le choix de l’organisme de formation : une étape cruciale

Les écoles de formation pullulent en France. Toutefois, toutes ne se valent pas. Par conséquent, il est très important d’intégrer un organisme réputé capable de transmettre aux étudiants les compétences professionnelles nécessaires pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle. La première étape consiste à déterminer la voie que vous souhaitez prendre. Vous pourrez ainsi mieux cibler les établissements.

Ensuite, renseignez-vous sur la qualification des formateurs, le matériel utilisé et surtout le taux d’employabilité pour évaluer si les sortants parviennent à trouver facilement un emploi à la fin du cursus. Il existe certaines formations qui donnent des garanties aux participants. C’est par exemple le cas du Village de l’emploi. Les frais de scolarité sont en général pris en charge par les entreprises partenaires. Les étudiants qui ont signé un contrat sont donc embauchés à l’issue de la formation.

Les sortants du Village de l’emploi sont très recherchés, car ils répondent aux besoins du marché actuel. Ils maîtrisent parfaitement les nouvelles techniques utilisées dans le domaine de l’IT et sont aptes à satisfaire les attentes des employeurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la plateforme de l’école et lisez le village de l’emploi avis.

Le Village de l’emploi : pour préparer une belle carrière

Si vous souhaitez faire carrière dans le secteur de l’IT, le Village de l’emploi peut vous aider à réussir votre projet. Il propose un parcours de 9 mois, dont 6 mois en salle et 3 mois en entreprise. Les solutions proposées par le VDE ont déjà fait leurs preuves depuis plus de 20 ans, voilà pourquoi l’établissement figure de nos jours parmi les acteurs majeurs dans la formation professionnelle.

Le Village de l’Emploi propose des formations avec des spécialités variées. Il ne s’agit pas de formation classique, mais plutôt de programmes personnalisés en adéquation avec les besoins du marché du travail. Tout le monde peut d’ailleurs intégrer la formation, quel que soit le profil. L’embauche est également garantie, puisqu’à la fin du cursus, l’entreprise s’engage à prendre les lauréats sous un contrat CDI pendant au moins 3 ans.

Le Village de l’emploi collabore également avec de nombreux partenaires, notamment des entreprises SSII. Grâce à la qualité de la formation dispensée, ils font confiance à VDE et n’hésitent pas à recruter les nouveaux sortants si le poste correspond à leurs qualifications. Intégrer le Village de l’emploi est donc la solution à privilégier pour les jeunes en recherche d’emploi.

Les conditions pour suivre une formation au Village de l’emploi

Le Village de l’emploi est accessible à différents profils issus de filières variées : commerce, droit, gestion, lettres, etc. Même si vous n’avez pas étudié l’informatique, il est toujours possible de maîtriser les SI en passant par cet organisme. Il faut néanmoins avec au minimum un niveau bac+2.

Le cursus dure 9 mois. Les apprentis sont formés aux métiers de leur choix afin qu’ils soient opérationnels rapidement. Il faut toutefois noter qu’ils ne sont pas rémunérés pendant la formation. En revanche, à l’issue du cursus, ils sont embauchés par les partenaires et par conséquent, ils perçoivent un salaire mensuel adapté à leur qualification.

Le VDE propose une formation en présentiel et assure un suivi quotidien des apprentis. Les coachs accompagnent d’ailleurs les lauréats jusqu’à leur intégration. Des matériels innovants et adaptés sont aussi mis à leur disposition afin de garantir leur montée en compétence. Ils apprendront rapidement à se familiariser dans le milieu professionnel pendant 36 mois pour consolider leurs connaissances et contribuer à la réalisation de nombreux projets. Pour davantage d’informations sur l’organisme, il est conseillé de parcourir le village de l’emploi avis.

Plan du site