Pourquoi les métiers de la vente sont-ils si difficiles ?

vente

Travailler dans la vente peut être lucratif, de la vente de biens immobiliers à la négociation d’actions et de logiciels commerciaux, il y a beaucoup d’argent à gagner. Ce que l’on oublie souvent, c’est qu’il faut beaucoup de sueur et de sacrifices pour atteindre ces gloires. Alors si vous envisagez une carrière dans les métiers de la vente, ou si vous avez rencontré une ou deux personnes qui doutent que vendre et présenter soit difficile, cet article est pour vous.

Dans la vente, tout est question de performance !

Les bons vendeurs sont intrinsèquement compétitifs, mais quel employé motivé ne l’est pas ? Tout le monde veut gagner autant que possible, mais il s’agit de vente – et quand vous perdez, tout le monde le sait. Si vous promettez de conclure cinq affaires dans votre pipeline et que vous ne les remportez pas, tout le monde dans les ventes, les finances et les RH vous regardera.

Un metier de vente offre peu de secondes chances et peu de réserves. Comme dans n’importe quelle équipe sportive, si vos performances sont insuffisantes et que vous ne les corrigez pas rapidement, vous serez licencié et de nouveaux talents seront recrutés. Peu importe combien de temps vous avez travaillé dans une entreprise, quelle est votre expérience, ce que vous avez accompli dans le passé, si vous n’êtes pas performant, vous serez renvoyé, point final. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations

Dans la vente, le changement est constant, mais pas le contrôle !

Dans les métiers de la vente, les choses sont toujours fluides, il n’y a pas deux affaires identiques et même avec les meilleures informations, vous ne pouvez pas contrôler le résultat. Vous êtes peut-être en train de conclure une vente avec deux cadres supérieurs d’un client potentiel, la démonstration et le pilote de l’utilisateur final se déroulent bien, mais soudain l’un des décideurs est licencié dans le cadre d’une série de licenciements et la décision est désormais entre les mains d’une personne que vous n’avez jamais rencontrée. C’est complètement frustrant et il n’y a rien d’autre à faire que de réévaluer et d’ajuster.

Le changement ne se produit pas non plus chez votre client, mais en interne. L’une des choses qui peuvent distraire et décourager les vendeurs est le changement interne. Les produits, les services, les systèmes, les processus, les personnes et les salaires ne sont que quelques-uns des domaines qui sont souvent adaptés en même temps. En tant que vendeur, vous ne pouvez pas contrôler ces variables, mais vous devez vous y adapter le plus rapidement possible. Il est difficile de faire profil bas lorsque tout autour de vous est en plein chaos, mais c’est nécessaire si vous voulez survivre. La stabilité et la cohérence sont les rêves que vous poursuivez en tant que vendeur.

En tant que vendeur, vous êtes à la fois attaquant et défenseur !

Lorsque vous travaillez dans la vente métiers, il est facile de comprendre la logique qui consiste à être la première ligne de défense. Il faut beaucoup de volonté et de persévérance pour surmonter d’innombrables refus.

Vous devez apprendre l’art de la conversation, qui n’est pas le même que l’art de mener une démo ou une présentation. Il faut beaucoup d’efforts et de temps pour développer et gagner la confiance du client, et si quelque chose ne va pas, cela peut faire toute la différence. C’est là que la défense des intérêts entre en jeu.

De nombreux vendeurs s’efforcent de jouer la défense et, finalement, les choses en pâtissent et le feu prend et se propage rapidement. Si vous n’avez pas de relations solides, vous perdrez des affaires plus vite que vous ne pourrez les remplacer. La défense est la façon dont vous protégez votre propre réputation, et pas seulement celle de l’entreprise que vous représentez. Lorsque votre client vous contacte parce qu’il vient de recevoir une lettre concernant une augmentation de prix ou parce qu’un problème technique a gâché la journée de son équipe, vous pouvez soit répondre au téléphone, soit le laisser aller sur la messagerie vocale. Les clients n’oublient pas que vous êtes là et ils ne vous pardonneront certainement pas si vous les ignorez. Cet e-mail auquel vous avez répondu à minuit, en transférant le problème à la bonne personne en interne, pourrait contribuer à sauver votre entreprise et peut-être vous aider à obtenir plus de recommandations de clients le moment venu. Apprenez à être sur la défensive.

Les vendeurs ne peuvent pas vraiment se déconnecter !

Pour les vendeurs, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est le rêve d’une nuit d’été. Dans ce métier, la motivation est primordiale – vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas prospecter car le succès de demain dépend directement des actions d’aujourd’hui. Si vous ne communiquez pas quotidiennement avec vos prospects, vous laissez la porte ouverte à vos concurrents et vous risquez de passer à côté de pistes clés qui pourraient vous aider à conclure l’affaire. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous déconnecter et vous endormir de temps en temps, mais ce ne sera pas aussi souvent que vous le pensez.

 

Plan du site