Quels sont les secrets du copywriting ?

Le copywriting n'est pas un métier facile pour quiconque, car il exige une compréhension profonde de la psychologie humaine, et pas seulement d'organiser des mots pour vendre un produit. Dans cet article, nous allons découvrir les bases du copywriting et deux points importants que les copywriters doivent garder à l'esprit.

Qu'est-ce que le copywriting ?

Le copywriting est un texte ou une technique de promotion qui persuade verbalement le lecteur de prendre une action spécifique (par exemple, faire un achat). La clé est de faire appel à l'élément psychologique de la nature humaine et de créer une situation dans laquelle le lecteur clique involontairement sur le bouton "acheter". Vous ne pouvez pas montrer le vrai pouvoir du copywriting si vous pensez : "Cet article ressemble à une publicité". Vous devez comprendre les besoins de votre public cible et la psychologie des gens, bien conduire et produire des textes qui atteignent vos objectifs publicitaires. Comment pouvez-vous améliorer vos compétences en matière de rédaction ? Les lecteurs ne sont pas des robots, vous ne pouvez donc pas appliquer vos connaissances en psychologie à votre texte pour entrer dans leur tête. Chercher plus d’informations sur le copywriting vous permet de mieux approfondir vos connaissances tout en suivant une formation de vente qualifiée en ligne. Vous devez être capables de deviner un mot à partir d'un autre. Par exemple, avez-vous déjà entendu parler du dicton "celui qui dort, rêve" ? Ceux qui apprennent maintenant réaliseront toujours leurs rêves. Ces mots sont connus comme des graffitis dans la bibliothèque de l'université de Harvard aux États-Unis. Cela signifie que "ceux qui étudient assidûment, même quand ils veulent dormir, réaliseront leurs rêves" et que "ceux qui veulent dormir et ont l'intention de dormir quand ils veulent dormir, réaliseront leurs rêves". De cette manière, l'écriture agit sur la psyché d'une personne et éveille le désir d'agir spontanément.

Deux aspects importants à tenir

Identifiez votre groupe cible

Votre groupe cible est votre lecteur et vous devez avoir une idée précise des personnes qui liront l'article et de ce qu'elles veulent lire. Si ce n'est pas clair, vous ne savez pas pour qui vous écrivez et vous produisez un texte qui ne plaira à personne. Pour éviter cela, commencez par rechercher et définir soigneusement votre public cible.

Attirez vos lecteurs avec des slogans

Le slogan est la "porte d'entrée de votre entreprise", pour ainsi dire. S'il est facile de voir où aller depuis l'entrée, les clients seront plus enclins à entrer dans votre boutique que si elle est trop grande et qu'ils ne savent pas où aller. Et si le slogan est rédigé de manière bâclée, le texte ne sera pas compris par le lecteur. L'important est que les slogans rendent le texte plus attrayant pour le lecteur. Ne vous préoccupez pas du temps et concentrez-vous sur ce que vous devez faire.

Le bon et le mauvais dans la rédaction d'un texte

La chose la plus importante à retenir lors de la rédaction d'un texte est de ne pas écrire des phrases trop pathétiques ou tout simplement exagérées et dénuées de sens. Si vous incitez les lecteurs à convertir de manière malveillante, ils partiront. Après avoir expliqué le problème, ne l'exagérez pas, mais proposez une solution. Essayez de le rendre acceptable pour vos lecteurs.