Scrum Product Owner Certification : le guide complet

Scrum
Les projets réussis hébergés par une entreprise Agile nécessitent des Product Managers Agile ou des Product Owners Scrum professionnels avec le titre PSPO. Avec la formation scrum product owner certification, vous apprendrez à appliquer efficacement le processus pour produire la plus grande valeur pour un produit et réussir l'examen de certification.

Le rôle du Scrum Product Owner

Le Product Owner Scrum joue un rôle essentiel dans le processus. En fait, le Product Owner réalise la maximisation de la valeur des produits du projet en travaillant avec l'équipe de développement. En maximisant la valeur d'un produit, un Product Owner Scrum excelle à apporter de la valeur au projet. Il représente les préoccupations de ses clients et les objectifs commerciaux tout au long du projet à travers son rôle. Parce qu'il représente la voix du client, cela signifie que ce rôle incarne le processus des exigences du client. Seul le Product Owner peut gérer le Product Backlog. Soumettre de nouvelles fonctionnalités au backlog et gérer sa progression font partie du travail d’un Product Owner. Il va aussi s’assurer de la viabilité du backlog produit. En outre, cette gestion permet également la mise en œuvre d’une liste prioritaire de fonctionnalités que l'équipe produit souhaite ajouter au backlog produit. Elle maximise la valeur du travail de l'équipe de développement qui est une pratique exemplaire. En s'assurant que le backlog du produit est transparent, évident et facile à comprendre, cela aide à démontrer ce sur quoi l'équipe de développement se concentrera ensuite. L'équipe technique revoit la liste des envies et des besoins chaque mois. Cela les aide à comprendre toute la portée de leur projet. Un Product Owner n'est pas membre du comité. Il gère les besoins du projet, pas un groupe. Les décisions du Scrum Product Owner sont reflétées dans l'ordre du backlog produit ainsi que dans le contenu produit. Pour obtenir la certification product owner, il faut suivre une formation dans le domaine.

Avantage d'obtenir la certification Scrum Product Owner

La certification Professional Scrum Product Owner I est avantageuse à détenir non seulement en tant que SM. C'est une certification de longue durée qui est connue dans le monde entier. Le scrum.org propose une certification PSPO. L'évaluation Professional Scrum Product Owner TM Level I (PSPO I) est accessible à tous ceux qui souhaitent prouver qu'ils connaissent le cadre Scrum. La réussite de cette évaluation vous donne la certification PSPO I reconnue par l'industrie pour vos connaissances. Comprendre le fonctionnement de Scrum à travers une compréhension de la propriété du produit est facilité par le suivi d’une formation product owner. La quantité d'expérience et de compétences que vous avez vous aide à poursuivre une carrière, et la validation de cette expérience et de ces compétences vous aide à vous améliorer. En tant que Scrum Master, vous êtes un excellent support pour les nouveaux Product Owners : suivi, coaching et plus encore. Ainsi, ce n'est qu'après avoir suivi une formation et un test qu'un candidat peut obtenir cette certification. Après avoir suivi une formation Product Owner de 60 minutes, vous pouvez obtenir cette certification. Il est également possible de passer la certification en ligne Scrum.org. Cette certification comprend 80 questions pendant une heure. La certification aide les Scrum Masters à progresser dans leur carrière. De plus, cela ajoute un avantage supplémentaire à chaque projet informatique.

Développer votre compétence en ayant une certification Scrum Product Owner

Un Product Owner et un Scrum Master doivent toujours travailler en collaboration dans un environnement bien orienté. Avoir une certification product owner aidera de nombreuses personnes dans le monde professionnel. Le plus grand avantage de posséder cette certification est que vous pouvez aider vos clients à comprendre le groupe de travail Scrum grâce à votre expérience et votre intelligence. Il est important que vous restiez curieux afin de pouvoir continuer à apprendre et à développer de nouvelles compétences très rapidement. Il n'y a aucune exigence obligatoire pour obtenir une certification Product Owner Professional Scrum. Pour ceux qui souhaitent progresser dans leur carrière, c'est un excellent moyen de le faire. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, vous pouvez demander des conseils à un expert dans le domaine. En fin de compte, vous devez déterminer ce à quoi votre carrière ajoute de la valeur, puis atteindre ces objectifs.

Quelques conseils utiles pour obtenir un bon résultat à la PSPO

Pour obtenir une certification PSPO, vous devez répondre à un quiz de 80 questions en 60 minutes. Ces questions sont en anglais, donc 85% des réponses doivent être correctes. Pour obtenir un bon score de certification scrum product owner, tenez compte de ces conseils :
  • Vous devriez lire le guide Scrum en anglais une fois.
  • Avec une formation adéquate, la mise en œuvre d'un programme Scrum est facile.
  • Avant de commencer, ayez un traducteur Google à portée de main.
  • Pour réussir l'examen de certification, il faut étudier dans un environnement exempt de distractions.
  • La désactivation des notifications téléphoniques (même en mode avion) les masque également.
  • Ayez toujours une bouteille d'eau avec vous.
  • La condition physique est importante lorsque vous effectuez cet exercice un jour où vous êtes bien reposé.
Des informations gratuites sur la terminologie scrum sont disponibles dans le glossaire sur scrum.org. Pour garantir le succès pour l’obtention d’un certificat PSPO, suivez bien ces conseils. De nombreuses autres industries ont adopté le cadre Scrum en raison de son efficacité et de son efficience dans la gestion de projet. Ce cadre a permis de bien fonctionner avec d'autres projets et de respecter des délais stricts. On pense également qu'il s'agit de l'une des techniques de gestion de développement de logiciels les plus populaires. Il existe un processus de certification spécifique internationalement reconnu pour l'application de la méthode Scrum. Une fois certifiés, les chefs de projet obtiennent le titre académique de Scrum Master. Pour être certifié, un chef de projet doit comprendre la méthode Scrum et l'implémenter dans un projet.

Plan du site